Engager une agence de production audiovisuelle : pour quelles prestations ?

gence de production audiovisuelle

Grâce au développement du numérique, les moyens de production deviennent accessibles aux particuliers. Néanmoins, le coût des matériels demeure élevé : plateforme de mixage, station de montage, projecteur, caméra, drone. Face à l'obsolescence rapide de ces équipements, la veille technologique est cruciale. Dans ce contexte, une audiovisuelle s'avère indispensable pour les créations de vidéo professionnelles. Son expertise technique lui permet d'assurer plusieurs prestations pour ses clients.

Le rôle de cette agence

Comme son nom l'indique, cette entreprise est spécialisée dans la création et la réalisation de vidéo. Elle accompagne son client dès le début du projet. Ses prestations comprennent le conseil sur la faisabilité du projet. Ensuite, elle s'occupe de la scénarisation pour s'assurer de la qualité du message à transmettre.

Pendant le tournage, la société enregistre le film en respectant le cahier des charges de son client. Ses missions vont au-delà du tournage. En effet, une agence de production audiovisuelle comme 2h56.com effectue le montage et les autres détails postproduction.

Vous pouvez faire appel à cet expert pour plusieurs types de missions :

  • Réalisation de publicités ou vidéo d'entreprise : le film sert à promouvoir l'entreprise et son produit auprès des clients ;
  • Réalisation de documentaire et interviews.

La création d'une vidéo implique diverses compétences techniques qu'une audiovisuelle doit avoir :

  • Le management : planification du tournage, demande d'autorisations et licence pour les sons utilisés.
  • La création du scénario : voix off et écriture.
  • L'agencement : question logistique comme le repérage et location des lieux.
  • La production : prise de vues, et plans aériens.
  • La postproduction : bruitages, intégration de la voix off, montage, effets spéciaux.
  • L'accompagnement du client dans son projet.

La création de vidéo : la principale mission de ce professionnel

Lorsque le client soumet son projet, l'agence trouve le sujet à traiter. La vidéo doit avoir une forme artistique. Le contenu peut être des images animées ou statiques selon la préférence du commanditaire.

Les tâches d'une agence audiovisuelle se déclinent en deux phases :

  • Production : cette étape consiste à filmer les images et à procéder à leur montage.
  • Postproduction : l'équipe effectue l'ajout de musique, d'effets spéciaux ainsi que des titres.

Cette agence assure aussi des missions commerciales et marketing. Sur cet aspect, elle étudie la stratégie commerciale adaptée au projet de son client. Cette analyse permet de mettre en place une campagne publicitaire efficace.

Avec cette entreprise, vous ne vous préoccupez plus des moyens techniques liés à la création de votre vidéo. En effet, ses prestations comprennent l'achat des matériels nécessaires à la production, la location du lieu de tournage et sa préparation, le recrutement des figurants.

La société de production s'assure également d'obtenir des droits relatifs aux contenus utilisés dans la vidéo. Ceci comprend les licences de toutes les œuvres originales comme les chansons et les images.

Les critères pour choisir cette agence

Vu le nombre de sociétés de production audiovisuelle sur le marché, il n'est pas aisé de distinguer la meilleure. Pour en choisir une, vous pouvez vous reposer sur les critères suivants.

  • La qualité des vidéos : consultez les dernières réalisations de l'entreprise pour avoir une idée de leur expertise.
  • L'expérience de l'équipe : une agence expérimentée possède dans ses rangs plusieurs experts : scénaristes, monteurs, réalisateurs.
  • La relation client : une agence motion design laisse une bonne impression à ses anciens clients, n'hésitez pas à vérifier ces avis pour vous faire une idée.
  • La disponibilité : l'entreprise est-elle capable de répondre à votre demande dans les délais imposés.
  • La conformité : la société doit respecter les règlementations en vigueur.
  • Les moyens techniques : une agence professionnelle dispose d'équipements complets et modernes pour la production ainsi que la postproduction.

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