Stratégie marketing

Formation auto entrepreneur : quels outils pour développer son activité en ligne ?

Développer une activité en ligne est plus qu’un atout, c’est une nécessité pour un auto-entrepreneur. La digitalisation transforme les modes…

Lire la suite

Plan d’action commercial : comment structurer vos objectifs pour atteindre vos cibles ?

Vous investissez massivement dans votre équipe commerciale, mais les objectifs restent hors de portée ? La clé ne réside pas…

Lire la suite

Comment adapter vos outils digitaux à la diversité des personas ?

Imaginez une entreprise ayant analysé avec précision ses différents personas, implémentant une stratégie de personnalisation avancée de son site web….

Lire la suite

Les 4 P en marketing : comprendre les fondamentaux du marketing mix

Vous voyez du marketing partout, mais comprenez-vous vraiment comment il fonctionne ? Au cœur de toute stratégie marketing réussie se…

Lire la suite

Refonte de site internet : quelles étapes suivre pour moderniser votre présence en ligne ?

Un site web obsolète peut impacter significativement votre chiffre d’affaires et votre stratégie de marketing digital. Des analyses de comportement…

Lire la suite

Indicateurs clés de performance (KPI) : définir et suivre les bons leviers de croissance

Imaginez une entreprise, « TechGrowth », qui stagnait. Malgré d’excellents produits, son chiffre d’affaires peinait à décoller. Après une analyse approfondie, TechGrowth…

Lire la suite

Comment créer un lead magnet efficace pour générer des leads qualifiés ?

Dans le monde du marketing digital, la génération de leads qualifiés est un enjeu crucial pour toute entreprise souhaitant développer…

Lire la suite

Le marketing digital : c’est quoi ?

Le marketing digital est l’ensemble des techniques de marketing utilisant les canaux numériques. Il s’agit donc d’adopter une stratégie marketing…

Lire la suite

Comment définir les valeurs de son entreprise ?

L’entreprise est une organisation ayant une activité commerciale, industrielle ou agricole. Elle est composée d’un ou plusieurs établissements et dirigée…

Lire la suite

Inbound marketing : définition et principes

Le marketing entrant, aussi appelé marketing inbound, est une stratégie de marketing numérique axée sur la création de contenu et…

Lire la suite

Plan du site